Actualités

New Delhi today ... Encore une fois, j'avais porté une bonne analyse et je semble avoir raison sur ce fameux chiffres de 3890 tigres ...

17/04/2016

New Delhi today ...
Encore une fois, j'avais porté une bonne analyse et je semble avoir raison. dans se fameux chiffres de 3890 tigres dans le monde on ne tient pas compte par exemple des 90 tigres morts en Inde depuis 2015 ( 50 depuis le début d'année)... sans compter les autres pays ....

L'Inde a annoncé mardi une augmentation de sa population de tigres - avec 2.500 tigres à l'état sauvage de 2226 en 2014, alors que la population mondiale de tigres est passé de 3,200 à 3,890.
Le ministre de l'Environnement Prakash Javadekar a indiqué à la troisième Conférence ministérielle de l'Asie sur la conservation du tigre, en ajoutant que l'Inde a une tolérance zéro envers la criminalité de la faune.

Le recensement a été fondée sur des données alimentées par 49 réserves de tigres à travers l'Inde. Cependant, la hausse de la région-sage n'a pas été divulgué.

Les chiffres ne tiennent pas compte également environ 90 tigres morts depuis 2015, dont 51 décès étaient dus au braconnage et à des saisies. Le sondage a été mené par la Société de la protection de la faune de l'Inde.

Il a dit que l'Inde était près d'atteindre la résolution de doubler la population de tigres de 22, qui a été adoptée par les pays de la gamme 13 de tigres en 2010 lors du «Sommet mondial sur le tigre" à Saint-Pétersbourg, en Russie.
«Je suis tout à fait positif que nous allons atteindre cet objectif. En 2014, la population de tigres était 2226 alors que l'estimation de notre aujourd'hui est de 2500, ce qui est louable. Il serait bientôt prouvé que nous allons doubler la population de tigres," dit-il.

Un fonctionnaire de l'Autorité nationale de conservation Tiger, dont Javadekar est le président, a déclaré que le nouveau recensement a été basée sur la phase-4 estimation réalisée à travers l'Inde, en particulier Maharashtra, où les données ont été alimenté à l'aide de nouveaux pièges photographiques et autres équipements sophistiqués.

Trois nouvelles réserves de tigres dans l'Assam, du Maharashtra et Uttarakhand ont également amélioré le recensement, a indiqué le responsable.

Lors de la conférence, l'Inde a officiellement approuvé l'Asie du Sud Wildlife Enforcement Network (SAWEN), le Premier ministre Narendra Modi a annoncé.
SAWEN, dont le siège est à Katmandou, au Népal, est une initiative visant à promouvoir la coopération régionale entre les pays d'Asie du Sud pour lutter contre la criminalité de la faune et le commerce illégal d'espèces sauvages.
https://www.facebook.com/PlaneteTigre

ANS | New Delhi
April 12, 2016 Last Updated at 23:30 IST