L'équipe de Planete Tigre

Frederic Geffroy
Frederic Geffroy
Président fondateur

Ancien dresseur, Frederic s'est vu offrir deux bébés tigres il y a 20 ans, et c'est là qu'est née sa passion pour ce félin. Son projet initial était d'ouvrir un parc à thème, mais lors d'un voyage en inde, il rencontra pour la première fois un tigre en milieu naturel... et ce fut le catalyseur ! Il abandonne le projet de parc et crée en 2011 l'association Planete Tigre. Frédéric s'investit pour la protection et la préservation du tigre dans les 13 pays d'asie où l'on trouve cet animal en milieu naturel. Il travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, le gouvernement français, et interpol.

Loren Freslaud
Loren Freslaud
Responsable projet Tigres de Sumatra

Après ses études en Gestion et Protection de la Nature, Loren suit actuellement une formation de technicien en santé animale. Son rôle chez Planète Tigre sera la conception et la mise en place du Centre conservatoire des Tigres de Sumatra.

Dorota Makula
Dorota Makula
Graphiste

Dorota est graphiste impliquée dans de nombreux domaines de la création (photographie, peinture etc.) Elle a obtenu le master en Arts graphiques à L'Université en Pologne. Spécialisée dans les affiches sociales et culturelles elle participe souvent aux biennales internationales ( Varsovie, Mosccou, Oswiecim etc.). En dehors de graphisme elle est passionnée par le voyage, la music et le cinéma. Depuis 2011 elle vie en France à Dijon. Dans Planete Tigre elle s'occupe du graphisme.

Brigitte Allègre
Brigitte Allègre
traductrice

La nuit, Brigitte écrit des romans publiés chez Actes Sud ; le jour elle enseigne la langue anglaise à des adolescents en lycée technologique et professionnel, monte toutes sortes de projets liés à la préservation de l'environnement avec eux. Entre temps, elle recueille tous les félins errants du quartier (et d'ailleurs...), se débrouille pour leur redonner une santé et une famille. Elle est profondément convaincue de la nécessité d'une harmonie entre toutes les créatures de la planète et que les humains doivent être sensibilisés dès le plus jeune âge sur leur juste place au sein de l'environnement sous peine de faire partie des espèces en voie de disparition. Elle ne cesse de s'émerveiller de toutes les formes de vie et se sent heureuse de contribuer à les préserver en apportant sa modeste contribution au projet.

Samuel Smith
Samuel Smith
Designer web

Samuel débute sa carrière sur son île natale de la Réunion où il travaille comme graphiste au sein d'une agence d'édition. Il se perfectionne dans la réalisation de brochures, magazines pour compagnie aérienne, et réalise logos, charte graphique, affiches, et illustrations. Également musicien professionnel, il accompagne divers artistes en tant que guitariste. Riche de son expérience, il devient graphiste freelance, et consacre du temps à Planete Tigre.